Des éclats qui font retrouver les chemins des promenades en quête du nouveau. Les plus chanceux goûteront la sève de bouleau pour une régénérescence complète. D'autres se rinceront les yeux de vert tendre et de couleurs encore teintées de blanc.
Aussi longtemps que les voyageurs exploreront les jardins voluptueux du Japon, nous aurons des sources d'inspiration infinies. Cet archipel conte aux plantes, aux fleurs, ses légendes que les maîtres de l'image ont mises en boite. Courez admirer Kenji Mizoguchsi, Akira Kurosawa rendez-leur le clin d'œil.
Les arides plaines de la Drôme laissent parfois un peu de place pour des champs de blé jaunes et secs comme des soleils. Nul doute que la moisson va ravir les minotiers, puis les boulangers, puis votre assiette. Un morceau d'été dans votre intérieur pour raviver les températures en saisons creuses.
Une circulation du regard pour une émotion visuelle toute en délicatesse. Les zones de netteté jouent avec les flous. Tour à tour elles apaisent et attisent les pupilles. Un style macro photo pour le monumental et le jeu des échelles.
Fin juin, partez sur les chemins des plateaux de Valensole. Dame Nature Lavande vous y attend de toutes ses nuances de mauve. Dès l’aube vous entendrez les abeilles danseuses sauter de brin en brin et vous enivrer de rythm&bees. Les journées sont pleines de marches immobiles en apparence et qui ne demandent que des pauses. L’onde visuelle nous ramène, quand nous sommes loin, quelque part du côté de cette Haute Provence.
Il est un immortel dans nos contrées qui ne semble converser qu'avec le vent qui lui mène une vie rude. De saisons en soleils, d'hivers en glaces, de tortures en tempêtes, il se sculpte, se pare de ces rares couleurs de lichens, il défie les éléments pour, en majesté, narguer la nature de son élégant ramage. A son ombre vous ouvrirez le livre des siestes que nos druides jadis ont gravé de leurs serpes d'or.