Quand regarder la décoration murale par le côté de la céramique en touche de couleurs et de formes. Une nouveauté si discrète soit-elle peut renverser la table du goût et vous inviter à changer le décor principal.
En entrant dans cette demeure, il est tout de suite venu à l'idée de créer des échanges visuels entre le sol et les murs. Est né une décoration sur parquet et intissé pour la plus grande joie de notre hôte..
Partenariat avec parqueterie de bourgogneTout commence au petit matin quelque part sur le pont de Brooklyn...
Le matin est un moment propice pour réaliser des photographies aux "belles lumières". La chaleur n'a pas encore soulevé les poussières de l'air et la vue est "claire". Les brumes se jouent des silhouettes et soulignent le contraste du ponton et son invitation au "jogging" avec la city des affaires.
Le pétale délicat de l'orchidée qui passe sous les feux du photographe pour devenir sucre. Une émotion visuelle à la manière d'un portrait de mode. Une circulation du regard entre le flou et le net, entre l’agitation et le repos...Votre intérieur deviendra l'écrin de cette exotique griffe.
© NICOLAS ROUX DIT BUISSONLe plein format sur un mur pour repousser les dimensions de votre pièce. Sous certains angles vous pourrez vous fondre dans le décor et jouer.
Demandez à vos amis de prendre des "selfies" puis envoyez -les à qui vous voulez avec des petits mots comme : "Ici, devant Manhattan, nous sirotons des pinacoladasss !"
Quand Léonard peint la "Joconde", c'est la commande privée d'un mari qui souhaite, en toute discrétion, remercier son épouse de lui avoir donné un fils. Pour la discrétion c'est loupé ! en revanche pour la subversion, c'est son œuvre la plus réussie (lire Daniel Arasse).
Bien plus tard, Pascal Cotte est autorisé à soulever l'épais verre blindé du tableau pour balayer, de sa caméra, la toile. Il en ressort un fichier d'une qualité unique que nous avons pu calibrer en impression pour respecter ses couleurs ?! Ne soyez pas surpris si vous pensiez Mona Lisa "verte". Grâce à de savants mélanges numériques, le tableau ressort aux couleurs maniéristes de cette peinture italienne du XVIe siècle.
XXIe collections lui rend hommage.
Une note espiègle et voyageuse pour votre chambre que l'on doit à la rencontre des graphismes et des teintes. Variations pour s'accorder en camaïeu à vos murs, à vos textiles ou que l'on peut ajuster en contrepoint pour rétablir l'équilibre des gris.
© VERONIQUE JAQUARTUn format panoramique pour exprimer l’art d’écrire la lumière. Un travail qui s’attache essentiellement à restituer de manière poétique l’atmosphère de lieux peu investis par l’humanité, tout en créant des œuvres intemporelles. C’est une invitation à une relecture de nos paysages exceptionnels, qui peut faire prendre conscience de la nécessité d’en protéger certains.
© HERVE SENTUCQNourri de voyages et d’esthétique, c'est une écriture qui sait capter cet instant où la lumière et le sujet nous révèlent une histoire singulière.Ce regard précis nous fait entrer dans la confidence des rencontres hors du commun.
© ALAIN COUILLAUDPour une salle de bains tout au masculin qui rassemble les teintes sombres avec des chromes rutilants. Le bain devient un spectacle où vous serez aux premières loges.
L'avantage du papier peint est que vous pouvez imaginer des décors improbables comme celui d'un capiton dans une salle de bains. La grande richesse des détails jouera son plein pour vous donner l'illusion, quand la matière résistante à l'eau vous garantira la tenue dans le temps.
Le salon de vos circulations, de votre détente optera pour un thème stylisé, coordonné. Ainsi vous pourrez jouer avec toutes les gammes de la couleur et faire vibrer l'émotion de votre intérieur.
Encens de feuillages en bouquets qui animent aussi bien que feutrent les soupirs de vos sommeils. Vos sujets préférés s'accrocheront sans difficulté dans la position de gardiens de rêves.
C'est bien au chaud sous une couette de plume que l'on apprécie les frais paysages de la région de Loire en givre. Un clin d'œil pour donner à votre chambre une grandeur inattendue et toute empreinte de majesté. Laissez- vous surprendre à imaginer les histoires qui ont animé la scène.
© HERVE SENTUCQThéâtre d'une exposition photographique, la paisible commune de Champclause, vit un jour débarquer des photographies-monuments de la ville de New York pour jouer de l'antipode et donner aux regards incrédules la magie d'être transportés au delà des rêves.
Devenue très populaire chez les photographes, la matière aluminium est un support sur lequel les images changent de statut pour devenir des objets décoratifs, entre l'image sculpture et le tableau. Pour enrichir votre intérieur. Si vous choisissez l'aluminium "brut" : les blancs seront argent.